CHAMPIONNAT RÉGIONAL JEUNES : RAZZIA DE MÉDAILLES POUR LE B.C.CA. !

8 jeunes compétiteurs du B.C.CA. (qualifiés en amont), ont participé ce week-end au championnat Régional jeunes de badminton à Trèbes (11).  Première compétition du genre et d’envergure depuis la fusion des deux anciennes Régions (Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon). Le spectacle offert par les quelques 150 joueurs qualifiés durant ces deux jours fut de très haute qualité, tant le niveau de jeu était relevé, un vrai plaisir pour le public averti venu en nombre.

Les jeunes « chauriens » ont conclu le tournoi avec une récolte de 15 médailles et parmi nos médaillés, trois joueurs ont décroché des titres validant ainsi leurs billets  pour les championnats de France, qui se déroulera à DREUX (28) du 25 au 28 mai 2017.

Côté résultats :

  • Mathias Vayssière devient le premier triple champion d’Occitanie, dans la catégorie Cadet.

Mathias champion en simple

Mathias s’offre le titre en simple en s’imposant en finale contre Valentin Gressier (Codep 31), le titre en double homme avec son partenaire du B.C.CA. Jules Candillier, en battant en finale  Djessy Simon et Thomas Combis (Codep 66), puis en mixte avec sa partenaire Romane Parathias, victoire en finale contre Thomas Combis et Lou Beille.

  • Bulle Thomas double championne Régionale dans la catégorie Minime.

Bulle championne en simple

Elle s’offre le titre en battant en finale sa partenaire de double Aurélie Beauchet, le titre en double dame avec cette dernière et une finale en double mixte aux cotés d’Enzo Bonhomme.

  • Jules Candillier champion Régional en double homme cadet avec Mathias Vayssière.

Jules et Mathias champions en double

Très bon Championnat de la part de :

  • Grégoire Albarel, qui termine vice champion Régional dans la catégorie junior, en simple et en double homme.

En simple, après s’être offert trois belles victoires en poule dont une très encourageante contre Alexis Bernard – tête de série numéro 2 – il s’incline en finale contre le redoutable Valentin Faulmann (Codep 31) – Belle performance !

En double homme aux côtés de Solal O’Sullivan, ils perdent  en finale contre la paire Alexis Bernard et Valentin Faulmann.

En mixte, il atteint la demi-finale avec sa partenaire Morgane Mingorance.

  • Kilian Soual double demi-finaliste dans la catégorie Cadet en simple et en double (avec Rémi Vercruysse).
  • Fanny Darche double demi-finaliste dans la catégorie minime  en double (avec Mylène Lahoreau)  et en mixte (avec Quentin Vayssière).
  • Quentin Vayssière demi-finaliste dans la catégorie minime en mixte (avec Fanny Darche).

Pas de médaille pour Diona Frejefond (minime) mais un beau tournoi néanmoins à mettre à son actif…

Ces résultats d’ensemble très encourageants viennent valider le travail effectué depuis le début de la saison en démontrant le climat favorable qui règne au sein du B.C.CA.

 

Les « chauriens » ont brillé au championnat Régional à Trèbes.

Le groupe Codep 11

LIEN PRESSE

Palmarès-Championnat-Régional-Jeunes-2017

Updated: 15 mars 2017 — 22 h 27 min

1 Comment

Add a Comment
  1. Je ne sais pas si beaucoup de clubs dans la Région vont pouvoir se targuer d’autant de titres et de places d’honneur ? Sachez tous ma fierté de vous représenter et ma volonté de vous accompagner le plus haut possible. Face à de tels résultats je vous félicite, pas seulement pour vos performances mais aussi pour l’esprit dont vous avez fait montre tout au long de ce championnat. BRAVO A VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Badminton Club Castelnaudary © 2016 Frontier Theme