CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES – UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE !

Du 25 au 28 mai, pendant le week-end de l’ascension, avaient lieu à Dreux les championnats de France jeunes. Une ambiance surchauffée aux deux sens du  terme : un public nombreux et bruyant et des températures avoisinant les 35 degrés faisaient monter la pression !

Quatre badistes du B.C.CA s’étaient qualifiés et se sont présentés dès le jeudi  pour essayer d’ atteindre le tableau principal.  Il fallait pour  cela gagner deux  matchs en qualifications.

En junior Grégoire Albarel ouvre les hostilités en simple homme contre un adversaire  mieux  classé  que lui. Match délicat perdu en deux sets qui montre d’emblée le niveau de cette qualification. Il poursuit en double homme avec Solal O’Sullivan et perd en trois sets après un match acharné (15/21/21/19/21/19) !

En cadets Jules Candillier et Mathias Vayssiere étaient associés  en double, ils gagnent leur premier tour en réalisant un match sérieux et appliqué.  Lors du second tour ils perdent de justesse en deux sets disputés ( 25/23 21/19).  Mathias jouait également en simple. Il prend la mesure de son premier adversaire pour passer au second tour puis  perd malheureusement son deuxième match  en 3 sets, rattrapé par des crampes (14-21 21-19 21-18 ) alors qu’il menait dans le deuxième set .

En minimes Bulle Thomas, déjà  qualifiée pour le simple et double dame, joue avec Enzo Bonhomme  le double mixte.  Ils perdent en deux sets (21/19 et 21/14).

Vendredi et samedi avaient lieu les simples et doubles,  le dimanche étant réservé pour les finales.

En simple dame Bulle tombe dès le premier tour contre la tête de série 6 (Karla  Verkyndt)  Elle lui prend un set mais perd finalement au troisième (21-13 18-21 21-12) .

En double dame Bulle joue  avec  sa partenaire attitrée Aurelie Bauchet .  Elles défiaient les têtes de série n°3. Motivées par l’enjeu, elles gagnent en deux  sets et  se qualifient pour les quart !

C’est  le match  qu’il  faut gagner pour accéder à une médaille … elles n’ont pas malheureusement pas réussi à franchir cette dernière marche et échouent au pied du podium.

Tous les membres du B.C.CA et de l’Occitanie ont été solidaires, encourageant les joueurs dans une super ambiance, jusqu à  la finale en apothéose du nouveau champion de France benjamin issu de la ligue Occitanie Arthur WAKHEVITSCH

Une belle aventure qui, espérons-le, sera poursuivie l’an prochain par de nombreux joueurs du B.C.CA !

PHOTOS DU CHAMPIONNAT

 

NOS 4 REPRÉSENTANTS

Updated: 3 juin 2017 — 7 h 23 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Badminton Club Castelnaudary © 2016 Frontier Theme