DES PODIUMS POUR LE B.C.CA. DÈS LE PREMIER T.I.J. !

Le week-end du 30 septembre 2017 avait lieu le premier Trophée Inter-régional Jeunes à Mèze (34), au bord de l’étang de Thau.

Cette manifestation sportive regroupe, trois fois dans l’année, les meilleurs joueurs et joueuses des Régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, soit 25 Départements au total.

Un sacré challenge pour nos joueurs en ce début de saison !

L’enjeu de ce T.I.J est aussi une sélection au T.N.J (Trophée National Jeunes) pour les finalistes, une des portes d’accès au Championnat de France.

5 joueurs représentaient le B.C.CA, sélectionnés et accompagnés par le Codep : En série minime Fanny Darche et Diona Frejefond; en série cadet Quentin Vayssière, Thomas Naessens ainsi que Bulle Thomas qui les a rejoints avec la Ligue.

Ce fut une belle réussite que ce premier T.I.J. pour le club « Chaurien » puisque 3 podiums sont venus clôturer la journée du 1er octobre.

Ainsi, pour les filles, nous avons assisté au très beau parcours de Diona qui s’est hissée en demi-finale SD ( en battant au passage la tête de série n°4 classée deux niveaux au dessus d’elle ) et de Fanny finaliste en DD avec Amélie Cantin.

De très bons résultats également pour Bulle qui arrive en finale DD avec Aurélie Bauchet sa partenaire et qui en SD remporte la demi-finale puis la finale contre deux joueuses de Pôle, se sélectionnant ainsi pour le premier T.N.J. en novembre en Alsace.

Pour les garçons, le parcourt fut un peu plus difficile mais Quentin a joué de façon combative et avec toujours autant de bonne humeur. Une première pour Thomas qui découvrait ce genre de tournoi et qui s’en est bien sorti en DH, en faisant deux sets accrochés contre la paire tête de série 1.

En espérant que ces premiers résultats en appelleront d’autres durant cette nouvelle saison prometteuse !

Le B.C.CA

 

 

Updated: 3 octobre 2017 — 18 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Badminton Club Castelnaudary © 2016 Frontier Theme