CHAMPIONNAT RÉGIONAL JEUNES – LE B.C.CA. AU SOMMET DE SA FORME !

Ce week-end des 3 et 4 mars se tenaient à Montauban (82) les championnats régionaux jeunes. Plus d’une centaine de joueurs venus de tous les départements de l’Occitanie se retrouvaient ainsi en quête d’un titre régional.

Huit jeunes joueuses et joueurs du B.C.CA étaient qualifiés (en finissant parmi les 8 meilleurs joueurs de la région de leurs catégories -simple, double ou double mixte-).

Cette compétition revêt un caractère particulier depuis l’an dernier puisqu’ elle permet aux vainqueurs de chaque catégorie de se qualifier directement pour les championnats de France jeunes.

Dans la belle salle de Montauban, 9 terrains avec parquets, le spectacle donné par les meilleurs jeunes badistes de la région ( de poussin à junior ) fut de qualité.

  • En junior

Mathias Vayssière fait un très beau parcours puisqu’il obtient trois médailles : Il est finaliste en simple, finit troisième en double homme avec son partenaire de Club Jules Candillier et reçoit la médaille d’or en double mixte avec sa partenaire Romane Parathias.

Kilian Soual réalise un très beau championnat en obtenant deux médailles. Il atteint les 1/4 de finale en simple, finit troisième en mixte et gagne l’or en double avec Djessy Simon.

Jules Candillier obtient une troisième place en mixte et en double avec Mathias Vayssière.

Chloé Valérino, qualifiée en mixte avec un nouveau partenaire de jeu, n’a pas réussi à atteindre le dernier carré malgré les efforts déployés.

  • En cadet

Belle prestation pour Thomas Naëssens qui obtient une médaille de bronze en double et se hisse en 1/4 en mixte.

Bulle Thomas réalise un très beau tournoi. Elle est double championne régionale en allant chercher l’or en simple et en double (avec Lou Beille ). Elle est aussi finaliste en mixte (avec Valentin Gressier)

  • En minime

Fanny Darche fait un beau parcours en atteignent les 1/4 en simple et en atteignant la finale en double ( avec Amélie Quentin) .

Diona Frejefond revenue de blessure et qualifiée en double (avec Claire Raynaud) n’a pas réussi à s’extraire d’une poule difficile.

Un bilan très positif pour le B.C.CA qui obtient 11 médailles lors de ces championnats, 4 titres et trois champions régionaux.

Le club envoie ainsi deux joueurs, Mathias Vayssière et Kilian Soual  et une joueuse, Bulle Thomas, aux championnats de France jeunes qui auront lieu du 10 au 13 mai à Mulhouse (68).

Une belle réussite qui démontre encore une fois la vitalité du club ainsi que la qualité de sa formation !

Félicitations à nos jeunes joueurs et bon courage à tous pour la suite.

Le B.C.CA.

A lire :

Compte rendu de Xavier CANAL (BE)

Palmarès championnat régional jeunes 2018

BULLE    

Updated: 6 mars 2018 — 22 h 48 min

1 Comment

Add a Comment
  1. (lettre reçue de la Mairie de Castelnaudary le 10 mars 2018)
    Mon cher Président,
    Une nouvelle fois votre club par l’entremise de ces jeunes joueurs s’est particulièrement illustré aux championnats Régionaux à Montauban.
    Qu’il me soit permis de leur adresser mes plus vives félicitations !
    Mes meilleurs vœux de réussite accompagnent Mathias, Kilian et Bulle aux prochains championnats de France à Mulhouse.
    Bien amicalement.
    Patrick MAUGARD (Maire de Castelnaudary)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales

La présentation et le contenu de ce site constituent une œuvre numérique. Elle est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé que se soit, ne peut être réalisée que par l’autorisation expresse de son propriétaire.

B.C.CA., ainsi que sa représentation graphique, et www.badminton-club-castelnaudary.com sont la propriété de l’association Badminton Club Castelnaudary.

Conformément à la réglementation modificative en vigueur depuis le 10/07/2006, la déclaration, auprès de la CNIL, d’un site Internet non marchand et/ou ne récoltant pas des données à risque n’est plus obligatoire.
Néanmoins, l’association BCCA s’engage à respecter la vie privée de ses prospects, clients,  adhérent et tout autre contact de quelque nature que se soit, et se conforme en tout point à la législation sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Aucune information collectée par le BCCA ne sera divulguée à des tiers. En application de l’article 34 de la loi informatique et libertés du 1er août 2000, toute personne ayant fait l’objet d’une collecte d’information dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant par courrier transmis à l’adresse : Badminton Club Castelnaudary, 114 Allée des Ormeaux 11400 CASTELNAUDARY)

Badminton Club Castelnaudary © 2016 Frontier Theme