FORMATIONS QUALIFIANTES POUR NOS CADRES SPORTIFS !

Relais de la FFBaD et de la Ligue Occitanie, le Badminton Club de Castelnaudary a parmi ses objectifs, celui d’offrir un maximum de formations techniques à ses licenciés.
Après les départs d’Anne MERIENNE et Grégoire ALBAREL (cadres sportifs), à la fin de saison 2016/2017, le B.C.CA. a du se mobiliser pour pouvoir continuer à proposer  des entraînements de qualité à ses licenciés dès la saison 2017/2018.
Un brin chauvin  et fort d’une politique axée sur la jeunesse, plutôt que d’aller chercher ailleurs ce que l’on possède peut-être chez soi,  quoi de plus naturel que d’essayer de trouver des candidats parmi les licenciés ou anciens licenciés du club !
Le B.C.CA a donc  fait le choix de soutenir deux volontaires, deux « chauriens de coeur », dans des formations jugées  complémentaires et nécessaires pour l’avenir du club.
– Soutien à  Aurélien SORRIAUX  en lui proposant la structure, les heures d’entraînements exigibles et un encadrement de tous les instants, dans son projet ambitieux d’intégrer le CREPS de TALENCE (33) pour y suivre la formation DEJEPS, sur 18 mois.(Certification à venir  le vendredi 6 avril 2018 à partir de 18 heures)
– Soutien à  Kilian SOUAL qui, après avoir participé au module d’entrée en formation (MODEF) – à SÈTE (34) en début de saison, vient d’être certifié avec succès entraîneur bénévole  (EB1)  aux termes d’une  formation théorique de 45 H, dispensée les week-ends par la Ligue Occitanie et de 30 H de formation pratique en club en participant aux entraînements de  l’école de badminton les mercredis après-midi.
Voilà donc le club enrichi de deux nouveaux cadres qui devront, et ce sans limite aucune, se nourrir des entraînements dirigés par Manu DUBRULLE  (BEES2) dont l’expérience en la matière n’est plus à démontrer.
Merci à eux et longue vie au B.C.CA.
A.S
Updated: 30 mars 2018 — 13 h 45 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.