LE B.C.CA. INVESTIT DANS UNE MACHINE A LANCER LES VOLANTS !

Le B.C.CA. vient d’investir dans un lanceur de volants !

Le club figure ainsi parmi les rares structures de la région à disposer d’un tel équipement.

Cet investissement est « citoyen » puisqu’il s’agit d’une machine 100 % made in France, conçue et fabriquée par une jeune entreprise du sud de la France, 100% Occitanie, puisque l’entreprise BADENKO est implantée à côté d’Albi (81).

Trois volants à la seconde ! Ce lanceur permet d’envoyer les volants sur l’ensemble de la surface du terrain, à différentes vitesses et dans plusieurs directions. Les joueurs doivent alors allier vitesse et précision dans le renvoi du volant.

Un soin particulier peut ainsi être apporté aux amortis, aux dégagements, aux coups droits, revers et même aux smashs.

A raison de trois volants envoyés par seconde à une vitesse de 150 km/h, il faut savoir faire preuve de réactivité et concentration.

Un excellent exercice technique pour les jeunes compétiteurs.

Cette acquisition va permettre au club de diversifier la nature des entraînements puisque, pendant qu’une partie d’un groupe effectuera des exercices à plusieurs sur le terrain, l’autre pourra bénéficier de la machine.

Il ne reste plus aux joueurs qu’à s’entraîner ardemment car avec un tel matériel, les meilleures conditions sont réunies !

Cliquez sur l’image pour visionner une vidéo de démonstration

Updated: 30 mars 2018 — 10 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.