LE B.C.CA. INVESTIT DANS UNE MACHINE A LANCER LES VOLANTS !

Le B.C.CA. vient d’investir dans un lanceur de volants !

Le club figure ainsi parmi les rares structures de la région à disposer d’un tel équipement.

Cet investissement est « citoyen » puisqu’il s’agit d’une machine 100 % made in France, conçue et fabriquée par une jeune entreprise du sud de la France, 100% Occitanie, puisque l’entreprise BADENKO est implantée à côté d’Albi (81).

Trois volants à la seconde ! Ce lanceur permet d’envoyer les volants sur l’ensemble de la surface du terrain, à différentes vitesses et dans plusieurs directions. Les joueurs doivent alors allier vitesse et précision dans le renvoi du volant.

Un soin particulier peut ainsi être apporté aux amortis, aux dégagements, aux coups droits, revers et même aux smashs.

A raison de trois volants envoyés par seconde à une vitesse de 150 km/h, il faut savoir faire preuve de réactivité et concentration.

Un excellent exercice technique pour les jeunes compétiteurs.

Cette acquisition va permettre au club de diversifier la nature des entraînements puisque, pendant qu’une partie d’un groupe effectuera des exercices à plusieurs sur le terrain, l’autre pourra bénéficier de la machine.

Il ne reste plus aux joueurs qu’à s’entraîner ardemment car avec un tel matériel, les meilleures conditions sont réunies !

Cliquez sur l’image pour visionner une vidéo de démonstration

Updated: 30 mars 2018 — 10 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales

La présentation et le contenu de ce site constituent une œuvre numérique. Elle est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé que se soit, ne peut être réalisée que par l’autorisation expresse de son propriétaire.

B.C.CA., ainsi que sa représentation graphique, et www.badminton-club-castelnaudary.com sont la propriété de l’association Badminton Club Castelnaudary.

Conformément à la réglementation modificative en vigueur depuis le 10/07/2006, la déclaration, auprès de la CNIL, d’un site Internet non marchand et/ou ne récoltant pas des données à risque n’est plus obligatoire.
Néanmoins, l’association BCCA s’engage à respecter la vie privée de ses prospects, clients,  adhérent et tout autre contact de quelque nature que se soit, et se conforme en tout point à la législation sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Aucune information collectée par le BCCA ne sera divulguée à des tiers. En application de l’article 34 de la loi informatique et libertés du 1er août 2000, toute personne ayant fait l’objet d’une collecte d’information dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant par courrier transmis à l’adresse : Badminton Club Castelnaudary, 114 Allée des Ormeaux 11400 CASTELNAUDARY)