LA NOUVELLE SAISON EST LANCÉE !

A l’aube de cette nouvelle saison, le B.C.CA. poursuit dans sa belle dynamique.

Présent au forum des associations, plus d’une centaine de licenciés est déjà attendue aux différents entraînements de ce début de saison.

Pour les adultes, trois créneaux sont possibles : lundi 19-22h, mercredi 20h-22h (avec cours) et jeudi 17h30-19h. Les gymnases du Millénaire et de Coubertin sont mis à disposition par la ville de Castelnaudary sur ces plages horaires.

Côté résultats seniors, rappelons que Jean Gabarre a obtenu une belle médaille de bronze aux championnats de France vétérans, avec en prime une qualification pour les championnats d’Europe, fin septembre, en Espagne, à Guadalajarra !

Côté jeunes, le club accorde toujours autant d’Importance à la formation. Labellisé 4 étoiles, l’école de badminton de B.C.CA. reste dans le club très fermé des 50 structures nationales reconnus par la fédération.

La même organisation que la saison passée est reconduite afin d’accueillir et encadrer au mieux les 70 jeunes licenciés de l’école de badminton.

La structure accueille les 6-18 ans le mercredi après midi pendant 2h en mettant à disposition deux encadrants diplômés, Kilian Soual (formateur EB1) et Aurélien Sorriaux (formateur DEJEPS). Aurélien entraîne également le groupe « Avenir » deux fois par semaine pour préparer les jeunes aux compétitions régionales et le groupe « Elite » le lundi soir composé de jeunes orientés vers les compétitions nationales. Manu Dubrulle (responsable ligue Jeunes Haut niveau) intervient le jeudi soir sur ce même groupe.

Le club accompagne également les séances individuelles de Bulle Thomas, listée « sportive de Haut niveau Espoir « par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. C’est une année très sérieuse qui s’annonce pour elle avec au programme de nombreux tournois Nationaux qu’elle devra combiner avec sa rentrée au Lycée Germaine Tillion. Elle va donc devoir redoubler d’efforts pour allier sport de haut niveau et études secondaires.

Licenciée au club depuis 2012, Bulle a bénéficié de toutes les formations proposées par le B.C.CA. Pour atteindre aujourd’hui le top 10 français dans la catégorie cadette.

Fin août elle a participé au tournoi international de Talence en faisant équipe avec une jeune Suédoise ( Ida Melkerhed ). Une belle association puisqu’elles ont atteint les quarts de finale en battant une des meilleurs paires françaises. Notons que ses excellents résultats lui ont permis d’être repérée par les D.T.N de la Fédération Française de Badminton avec en prime une sélection avec les 10 meilleurs joueuses françaises cadette pour participer, pendant une semaine, au stage du Pôle France Relève qui se tiendra au Creps de Voiron fin septembre.

Cette sélection est à la fois due à son engagement et à ses qualités sportives, mais aussi aux compétences des formateurs du B.C.CA à détecter et former des joueurs pour le haut niveau.

Bonne saison à tous les badistes B.C.CA. !

Updated: 10 septembre 2018 — 15 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Badminton Club Castelnaudary © 2016 Frontier Theme