BULLE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES !

Les Championnats de France Jeunes de Badminton 2019 se tenaient ce week-end de l’ascension, du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin , à Les Ponts-de-Cé (49).

Le grand rendez-vous des meilleurs jeunes « badistes » français s’est donc déroulé en Pays de la Loire. Durant quatre jours, les meilleurs benjamins, minimes, cadets et juniors se sont affrontés sur les terrains, avec pour objectif le titre de Champion de France dans chaque catégorie.

Au niveau du club de Castelnaudary, le B.C.CA, Bulle Thomas, après avoir obtenu sa qualification en étant Championne Régionale en Simple et Double Dame Cadet, participait à son troisième championnat de France au sein de la ligue Occitanie.

En double dame, la blessure de sa partenaire Aurélie Bauchet entraînait un forfait regrettable.

En simple dame, le tirage au sort ne fut pas clément : Bulle héritait de la tête de série n°1 française cadette du tournoi, Emilie Drouin .

Après un premier set difficile, perdu 21 / 10, Bulle, coachée par Manu Dubrulle (entraîneur de la Ligue Occitanie et du B.C.CA.) arrive à trouver la solution et gagne le second set 21/18 ! Malgré un troisième set accroché, Bulle perd finalement ce match 21/10 18/21 21/16.

La fin d’une belle saison … La championne « badiste » « chaurienne » remercie tous les soutiens précieux reçus cette année, de son club le B.C.CA, de la ville de Castelnaudary, de son Département audois, de sa Région et de la Ligue Occitanie.

L’aventure continue pour Bulle l’an prochain … Après une immersion d’une semaine en mai, elle a été sélectionnée par le Pôle Badminton Espoir de Talence qu’elle intègra dès septembre.

Souhaitons que cette nouvelle étape lui permette de poursuivre dans sa progression !

Bulle en pleine action de jeu
Bulle et Manu en plein debriefing
Updated: 2 juin 2019 — 19 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales

La présentation et le contenu de ce site constituent une œuvre numérique. Elle est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé que se soit, ne peut être réalisée que par l’autorisation expresse de son propriétaire.

B.C.CA., ainsi que sa représentation graphique, et www.badminton-club-castelnaudary.com sont la propriété de l’association Badminton Club Castelnaudary.

Conformément à la réglementation modificative en vigueur depuis le 10/07/2006, la déclaration, auprès de la CNIL, d’un site Internet non marchand et/ou ne récoltant pas des données à risque n’est plus obligatoire.
Néanmoins, l’association BCCA s’engage à respecter la vie privée de ses prospects, clients,  adhérent et tout autre contact de quelque nature que se soit, et se conforme en tout point à la législation sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Aucune information collectée par le BCCA ne sera divulguée à des tiers. En application de l’article 34 de la loi informatique et libertés du 1er août 2000, toute personne ayant fait l’objet d’une collecte d’information dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant par courrier transmis à l’adresse : Badminton Club Castelnaudary, 114 Allée des Ormeaux 11400 CASTELNAUDARY)