LE B.C.CA. SOUTIENT « LES GAZELLES CATHARES » !

Parce que… beaucoup d’élèves quittent l’école très tôt, et la grande majorité d’entre eux sont des filles.

Parce que… pour que les enfants restent à l’école, les enseignants doivent les aider.

Il est donc nécessaire de les soutenir dans cette attribution, en leur donnant les moyens nécessaires pour protéger les droits de l’enfant.


En tant que femmes et enseignantes, Sabine, Christèle et Delphine, nos gazelles cathares, souhaitent apporter leur aide en collectant du matériel scolaire pour le distribuer ensuite aux écoles de villages sénégalais. Cette action de solidarité permettra aux enseignants sur place de travailler dans de meilleures conditions et aux familles de réduire les frais de scolarité et ainsi permettre à tous les enfants de suivre une scolarité classique pour construire leur avenir.

Pour ce faire, nos trois « gazelles cathares » ont décidé de s’engager, en février 2020, en participant à la « sénégazelle », une course et une action de solidarité scolaire 100 % féminine.


Concrètement, la Sénégazelle c’est quoi : C’est une course pour les femmes au Sénégal, associant la course à pied et l’action solidaire auprès des enfants. L’épreuve sportive représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour avec une arrivée dans une école.
L’action solidaire se concrétise par l’apport du matériel scolaire. Chaque gazelle prépare un petit colis de fournitures. Ces fournitures seront remises directement aux élèves qui seront rencontrés. Une action concrète empreinte d’émotions, de sourires…. L’aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.

En participant à cette course et à cette collecte, elles souhaitent lutter contre ces inégalités et permettre aux jeunes filles sénégalaises de se construire un avenir pour devenir des femmes libres et au pays d’atteindre l’égalité entre les filles et les garçons.

Vous souhaitez les aider ? Vous partagez les valeurs des gazelles cathares ? Venez participer à une matinée « Badminton » le dimanche 22 décembre 2019 entre 09H00 et 12H00 au gymnase du Millénaire à Castelnaudary. (prix d’entré 10 € reversés intégralement aux gazelles)

Merci d’avance pour votre soutien !


N’hésitez pas à les soutenir matériellement ou financièrement. Pour les suivre, rendez vous sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/Les-gazelles-cathares-2108448832587113/

Updated: 26 octobre 2019 — 10 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales

La présentation et le contenu de ce site constituent une œuvre numérique. Elle est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé que se soit, ne peut être réalisée que par l’autorisation expresse de son propriétaire.

B.C.CA., ainsi que sa représentation graphique, et www.badminton-club-castelnaudary.com sont la propriété de l’association Badminton Club Castelnaudary.

Conformément à la réglementation modificative en vigueur depuis le 10/07/2006, la déclaration, auprès de la CNIL, d’un site Internet non marchand et/ou ne récoltant pas des données à risque n’est plus obligatoire.
Néanmoins, l’association BCCA s’engage à respecter la vie privée de ses prospects, clients,  adhérent et tout autre contact de quelque nature que se soit, et se conforme en tout point à la législation sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Aucune information collectée par le BCCA ne sera divulguée à des tiers. En application de l’article 34 de la loi informatique et libertés du 1er août 2000, toute personne ayant fait l’objet d’une collecte d’information dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant par courrier transmis à l’adresse : Badminton Club Castelnaudary, 114 Allée des Ormeaux 11400 CASTELNAUDARY)