TOKYO 2020 : LUCAS MAZUR EN OR !

Il l’a fait, Lucas MAZUR est Champion Paralympique ! Victorieux de l’Indien Suhas YATHIRAJ en finale, 15/21 21/17 21/15, le Français décroche l’or aux premiers Jeux Paralympiques de para-badminton !  Lucas MAZUR, au palmarès déjà bien garni – double Champion du Monde et triple Champion d’Europe en simple – s’apprête à écrire un peu plus l’histoire du Badminton français, en finale des Jeux Paralympiques de Tokyo, à l’occasion de l’entrée de la discipline aux Jeux. Pour décrocher l’or, Lucas devra se méfier d’un adversaire redoutable, l’Indien Suhas YATHIRAJ, qu’il a déjà battu en phase de poule en 2 sets. C’est d’ailleurs la seule défaite connue par YATHIRAJ dans ce tournoi.

Le Français démarre bien la rencontre, prenant jusqu’à 3 pointq d’avance avant de laisser l’Indien revenir au score et inverser la tendance. Fatigué, Lucas MAZUR, peine à suivre le rythme imposé par son adversaire et lâche le premier set. Le deuxième démarre à l’avantage de YATHIRAJ, toujours aussi fougueux. S’ensuit un chassé-croisé entre les deux hommes, poussés par la salle et leurs délégations respectives. Le Tricolore reprend la main en fin de set pour passer un 5-1 et conclure 21/17, décrochant ainsi un précieux troisième set. À l’image des deux premiers, le dernier set est extrêmement disputé, la tension est palpable ! Le Français retrouve son énergie et prend l’avantage à 14/13, pour ne plus le lâcher. Il déroule sur les derniers points, sous les cris du clan français, pour aller s’imposer 15/21 21/17 21/15. Lucas MAZUR n’en revient pas, il vient de remporter la toute première finale paralympique de sa jeune carrière et monte sur la première marche du podium. Un moment historique pour Lucas et le badminton français !

Updated: 5 septembre 2021 — 7 h 38 min

1 Comment

Add a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer sur les icônes pour accéder aux différents sites.