LES ENTRAÎNEMENTS DANS LA BONNE HUMEUR AU B.C.CA. !

Nous avons tous déjà remarqué une ressemblance marquante entre les personnes physiquement actives et les celles qui le sont moins ? Elles sont généralement souriantes, de bonne humeur et démontrent une joie de vivre.

Ces effets positifs ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt une réponse liée à la sécrétion d’endorphines lors des activités physiques. Le badminton contribue à cette sécrétion d’endorphines qui ont comme fonction principale l’inhibition de la douleur et l’augmentation de la sensation de plaisir, d’euphorie. Celles-ci influencent, en partie, l’humeur.

« La bonne humeur ! »

Vous vous demandez maintenant comment produire cette substance, source de plaisir et de bien être ? Vous n’avez qu’à pratiquer une activité physique de plus d’une heure à une intensité moyenne à élevée. Vous devez, lors de votre activité physique, ressentir un essoufflement. Alors, n’hésitez pas à débuter ou poursuivre l’entraînement au B.C.CA. et vous en retirerez des bénéfices de santé physique et psychologique. Attention, ce sport est addictif, tout le monde vous le dira….

« Un esprit sain dans un corps sain ».

Quelques trucs afin de maintenir la motivation à l’entraînement :

1. Variez vos entraînements (simple – double – mixte)

2. Profitez des cours de groupe avec Rémi les mercredis soirs (adultes).

3. Entraînez-vous en compagnie d’un(e) ami(e) et vos séances d’entraînement seront encore plus motivantes.

4. Amusez-vous !

Le B.C.CA.

Updated: 16 octobre 2020 — 9 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.