PÉRIODE DE CONFINEMENT – COMMUNIQUÉ DU B.C.CA !

Chers adhérents.

Nous espérons que vous allez tous bien dans cette période toujours troublée et que nous nous retrouverons très bientôt sur les terrains.

L’équipe dirigeante du club tient à porter certains points à votre connaissance :

Cotisations :

Suite à diverses demandes de joueurs traitant de ce sujet, le B.C.CA a décidé de discuter des cotisations de la saison 2020/2021.Pour rappel, lors de la saison 2019/2020 la Fédération Française de Badminton n’avait fait aucun geste envers les clubs sur les licences et les joueurs du B.C.CA ayant pu jouer de septembre à mars, puis de juin à août, le club n’en avait fait aucun également.Cette saison, les joueurs ont été écartés tôt des terrains; dès le mois d’octobre.Pour votre parfaite information, le club demande 120€ pour une saison complète dont 57,12€ vont à la FFBad, qui reverse une partie à la Ligue Occitanie et au Codep de l’Aude. Il reste donc 62,88€ pour votre club de Badminton.Nous n’avons à ce jour aucune information concernant les instances, à savoir si oui ou non elles prendront une décision concernant le prix prélevé sur nos licences.Nous attendons donc de voir s’il sera possible de rejouer, pour combien de temps et dans quelles conditions. Nous pourrons alors prévoir des remboursements ou des remises sur les futures cotisations 2022. Ces décisions seront étudiées dés que nous auront plus d’informations.
Nous avons conscience que cette situation est compliquée pour beaucoup de monde, nous sommes tous dans le même cas et nous vous tiendrons bien entendu informés de toute évolution.

Assemblée Générale :

L’Assemblée Générale (AG) était normalement prévue pour la fin d’année 2020.Au vu du contexte actuel, la tenue de cette AG n’a pas pu avoir lieu. au vu de l’évolution de la situation, la tenue de l’AG semble plus que compromise en présentiel, c’est pourquoi nous allons tenter de l’organiser à distance ou bien de la reporter en juin 2021.Si nous l’organisons à distance, vous recevrez par mail les documents nécessaires pour le vote des bilans moral, sportif et financier.L’année étant élective, une lettre de candidature pour siéger au bureau du club sera jointe à ce mail pour que tout candidat puisse se faire connaître.Un lien sera envoyé aux adhérents pour qu’ils puissent le cas échéant voter de manière électronique mais l’idéal pour tous serait bien sur de pouvoir organiser cette AG en même temps que la fête du club en juin…

Formation :

Vous devez savoir également que la formation DEJEPS de Rémi, notre jeune coach, suit son cours au CREPS de Bordeaux depuis début janvier et que le club continue à l’accompagner, du mieux possible au regard de la situation et de ses possibilités, afin qu’il réussisse et puisse nous faire profiter des enseignements qu’il acquiert dés que nous reprendrons nos activités et relancerons nos projets. Nous lui souhaitons une belle réussite!

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à toutes ces informations et restons à votre écoute.

Sportivement,
Le B.C.CA